Céline Robert

celine robert une tradition familiale depuis 1905.

 

Julia Petit, arrière grand-mère maternelle de Céline Robert, tient une boutique de chapeaux « Modes-Deuils » à Vétheuil, en région parisienne. À cette époque, le métier de modiste était très répandu car hommes et femmes ne sortaient jamais sans chapeau. le port du chapeau participait aux codes de représentation sociale.

Au fil des années, l’atelier de chapeaux Céline Robert a fortement évolué pour devenir un des acteurs importants du secteur de la chapellerie en France. Céline Robert a fait le choix délibéré d’un atelier avec du personnel et travaille entourée de 6 couturières. Collections sans cesse renouvelées, attention portée aux matières premières et aux finitions, tout est réuni pour une création de qualité, selon un savoir-faire artisanal unique basé sur le modelage à chaud à main levée.

Du choix de la matière à l’épluchage, étape ultime avant le présentation en boutique, chaque chapeau nécessite une vingtaine d’étapes de fabrication successives, entièrement réalisées à la main. En 2011, son atelier à reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour l’excellence de ses savoir-faire et a entrepris la sauvegarde de deux savoir-faire métier, le modelage à chaud et l’épluchage, pour permettre leur transmission.

 

chapeaux celine robert

 

chapeaux celine robert